Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 bruits de roulement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:17

vu que j ai eu ce petit pb il y qques jours et qui a l air d'être résolu, j en fais profiter ce forum.
j ai eu un bruit de roulement sur le train avant, soit en virage ou en ligne droite.Ne sachant pas ce que c était, j en ai fait part à un copain qui est concessionnaire Peugeot qui a trouvé la solution quasiment de suite car ils ont les mêmes pb avec les 807, 207......
il s agirait de la monte de pneus GOOD YEAR qui sont d après ce qu il m a dit des pneus à facettes,quand on passe les mains dessus, on dirais effectivement qu il y a des espèces de"crans", j étais monté en neufs à l avant et un peu usagé à l arrière.
il m a fait monter ceux de devant derrière et vice versa, et depuis, plus rien !!!!!
il parait que sur les peugeot, ça fait un boucan d enfer!!
Voilou, si ça vous arrive, pensez à ça avant de payer des roulements avants pour rien !!!!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
Jenny
Administrateur
Administrateur
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:26

Tu parle d'un bruit continuelle près des roues quand tu tourne très vite et dans un virage séré? Parce que moi ca me le fait justement
Revenir en haut Aller en bas
https://mini.forumperso.com
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:28

effectivement,ça devient même très pénible, et ça fait pas mal de bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
Cécé68
Big mini
Big mini
Cécé68


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 14/07/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:29

J'ai des pirelli et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Administrateur
Administrateur
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:29

Je vais voir si c'est ca alors. Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
https://mini.forumperso.com
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:32

Cécé68 a écrit:
J'ai des pirelli et aucun problème
parait que ça arrive le plus fréquement sur les Goodyear, mon copain est allé même jusqu à changer des pneus sur des voitures neuves qui avaient 500 km car c était intenable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
minicoop
Moderateur
Moderateur
minicoop


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:46

moi aussi c'est des pirelli et pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
touingogueurlrsdadi
Mini mini
Mini mini



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : oups, en France !
Date d'inscription : 17/08/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:53

Tiens c'est zarbi ton truc. Les facettes apparaissent le plus souvent à l'arrière lorsque le véhicule roule beaucoup sur autoroute en étant peu chargé de l'arrière. Dans ce cas, les amortisseurs arrière jouent un rôle pour lequel ils n'ont pas été prévus puisqu'ils sont conçus pour supporter un certaine charge. Du coup l'auto tressaute et cela provoque des facetes sur les pneus arrière. Le phénomène est connu, toutes marques confondues ; mais apparement Pirelli et Good Year sont plus sensibles. Du coup, je te proposerais bien de faire vérifier tes amortisseurs avant, juste pour voir si ce ne sont pas eux les responsables de ces facettes. Surtout si tu viens de repasser tes pneus neufs devant.
D'autre part, ces facettes induisent des vibrations, ce bruit que tu prenais pour des roulements défaillants. Et comme la caisse du véhicule a davantage tendance à amplifier les bruits à l'arrière (un peu comme une caisse de tambour ou de guitare) qu'à l'avant (le bloc moteur amorti pas mal de choses), tu devrais entendre désormais davantage de bruit qu'avant. Perso, j'avais fait le contraire : j'avais passé mes pneus arrière facetisés, à l'avant et du coup, beaucoup moins de bruit. Là dessus j'ai vendu l'auto et je ne sais pas comment tout ça a évolué. C'était une 406 et des Good Year Eagle NCT.
Revenir en haut Aller en bas
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:03

justement, les facettes sont sur les pneus neufs et non usagés, c est ça qui est bizarre, et quand on passe les doigts dessus, on sent bien un léger dénivellé qu on sentir quand on passe la main sur un coquillage qui a grandi (je ne sais pas trop sit je me fais bien comprendre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
touingogueurlrsdadi
Mini mini
Mini mini



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : oups, en France !
Date d'inscription : 17/08/2007

bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:14

pilounet81 a écrit:
justement, les facettes sont sur les pneus neufs et non usagés, c est ça qui est bizarre, et quand on passe les doigts dessus, on sent bien un léger dénivellé qu on sentir quand on passe la main sur un coquillage qui a grandi (je ne sais pas trop sit je me fais bien comprendre!)
Ah oui, j'avais mal lu. Pas de bol. En même temps, si tu n'entends rien à l'arrière, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruits de roulement Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulement   bruits de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits de roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Membres :: Technique / Mecanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser