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 espacement des révisions

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alex233
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MessageSujet: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:46

je voudrais savoir ce que vous pensez des révisions préconisées par BMW à 25000km entre chacune d 'elles, et si pour vous ce n était pas un peu trop, et quelle huile y mettre (plutôt dans la cooper s)
demi synthèse ou 100% ?

Faut parler un peu technique quand même !!!!!!! lol!
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:53

Moi je les fait tout les 10000km.
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:25

Je ne pense pas que tu as besoin de la faire tout les 10000kms.
Le moteur et l'huile ont été assé testé a mon avis pour que tu le fasse seulement tout les 25000kms

Pour l'huile je met celle là

espacement des révisions Huile110

C'est le bidon que m'a donner BMW

Un topic en parle aussi sur http://minicoopers.superforum.fr


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 12:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:29

avec igor on s'endor avec motul on s'enc... MDR
dsl fallait la faire
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:32

MDR
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:33

MDR MDR
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:37

je vois que j'ai bien fait...
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:52

De toute façon plus t vidanges sont régulière plus ton moteur et sein.
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:49

alex233

J'espère que,
si tu la fais tout les 10 000 tu ne met pas de la longue life.
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:57

je suis en long life sue ma passat de fonction, les revisions sont à 30000km, et au bout de 15000 km, il faut systématiquement que je rajoute l huile
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:49

cécé c'est quoi longue life, l'huile spécial pour que ça dur longtemp ?

Moi c'est simple j'ai 2 garage, 1 juste pour les révision ( donc vidange et controle de la voiture )

et l'autre pour les gros travaux, ou alors moi même.

Donc je l'ammène tout les 10000km et il me mette de la 5w40.
Donc je controle de temp en temp le niveau mais en général je rajoute pas grand chose. Moi je fait principalement que de la ville (paris).
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:28

oui, c est de l huile de synthèse (je crois), la viscosité est très fluise, le problème c est vu que les vidanges sont espacées, il faut en rajouter de temps en temps !
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:49

Je ne peux pâs te dire exactement,

Mais oui, elle est faite pour durer plus longtemp.
Je ne suis pas expèrt la dedan, mais je crois qu'elle vieillit moin vite.

pilounet81 : l'huile de synthèse existe aussi en huile normal, pas que en long life.
Il existe de la semi-synthèse ou 100% synthèse, et il me semble que c'est la qualité de l'huile.
Après les chiffre je ne sais plus se que ca veux dire,
mais je me rappelle juste que 30 de 5w30 c'est la viscosité.
Après le reste je ne sais pas.
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:01

Voilà ce que je viens de trouver sur le net.
Ca nous aidera à répondre à nos questions.

Les caractéristiques de l'huile moteur


L'indice de viscosité. Exemple : 10W40

L'indice de viscosité est mentionné sur le bidon d'huile. 80% de l'usure d'un moteur a lieu lors des premiers coups de piston. D'où l'intérêt de sélectionner son huile selon l'indice de viscosité à froid et à chaud.

Le chiffre de gauche (ici 10W) donne l'indice de viscosité par temps froid afin d'obtenir un résultat satisfaisant au démarrage à froid. Plus le chiffre de gauche est bas, plus le démarrage à froid est satisfaisant.

Le chiffre de gauche donne la viscosité à chaud. Plus il est grand, plus le moteur est protégé à haute température, notamment dans le cas où votre moteur fonctionne à des températures élevées (grandes chaleurs, utilisation en montagne, vitesses élevées).

Attention : utiliser une huile trop visqueuse à chaud (indice de gauche élevé) peut avoir des désagréments : quand le moteur est arrêté, l'huile retombe plus facilement dans le carter, et lors de la phase de redémarrage, le moteur tourne "à sec" pendant quelques secondes.

En pratique, une huile 15W40 suffit largement. Si votre voiture couche dehors et effectue donc plus de démarrage "à froid", l'utilisation d'une huile 10W40 facilitera cette phase cruciale.



Les types d'huile à utiliser

Conduite sur autoroute ou sportive : huile de synthèse.
Conduite urbaine : huile semi synthèse et augmentation de la fréquence des vidanges.


1. Huile minérale
Obtenue à partir du pétrole brut par raffinage. Moins chère, elle vieillit plus vite. Elle renferme une quantité sensiblement supérieure d'impuretés, telles que le soufre, les hydrocarbures réactifs et instables et d'autres contaminants indésirables qui ne peuvent être entièrement éliminés par le raffinage ordinaire du pétrole brut.
Sous la chaleur extrême d'un moteur, les molécules des chaînes courtes peuvent s'évaporer et les molécules instables peuvent s'oxyder et se décomposer.

2. Huile synthétique
Contiennent des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d'additifs qui contribuent à prévenir l'usure, entretiennent la propreté du moteur, s'écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées.

3. Huile semi-synthétique
L'huile de semi-synthèse est composée généralement de 70 à 80% d'huile minérale et de 20 à 30% d'huile de synthèse. C'est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes.

Pour les véhicules récents avec "entretien espacé" (30 000 kms ou 2 ans pour les moteurs essence, 20 000 kms pour les diesel injection directe), l'utilisation d'une huile semi-synthèse minimum est impérative.



Contrôler le niveau d'huile

Placez la voiture sur une surface horizontale et patientez à peu près un quart d'heure après l'arrêt du moteur.
Vérifier également la couleur du lubrifiant, trop noire (sans transparence) c'est peut-être le moment de la vidange.
Vérifier le kilométrage de la dernière vidange indiqué en général sur une petite étiquette sur la carrosserie sous le capot avant.



Mélanges d'huile

Pour un même type d'huile (huiles pour moteur quatre-temps, par exemple), différentes marques et qualités peuvent être mélangées. Il faut toutefois veiller à respecter le niveau minimal de qualité recommandé par le constructeur. De plus, la qualité du mélange obtenu équivaut généralement à celle du moins bon produit et varie selon les proportions exactes.



Analyse d'huile

Si vous avez un doute sur l'état du moteur, vous pouvez faire réaliser une analyse d'huile. Le moyen le plus simple, c'est de faire réaliser cette analyse lors du contrôle technique, que vous devrez effectuer tous les deux ans si la voiture a plus de 4 ans, et lors de la vente de la voiture si elle a 4 ans et plus et un contrôle effectué depuis plus de 6 mois. Vous pouvez par exemple faire réaliser cette analyse dans un centre Autosur.

Ce que l'analyse vous permettra de voir :

Teneur en aluminium et en chrome trop élevée : usure du piston
Présence de plomb, de cuivre, d'étain ou d'aluminium : usure des coussinets
Présence de silicium : manque de filtration d'air
Présence de sodium et de bore : présence de liquide de refroidissement dans l'huile (joint de culasse, joints de chemises)



Trouver ICI : http://www.autocote.com/guide-achat-auto/Autocote-conseils-huile-vidange.aspx
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:43

un lien particulièrement intéressant pour nos Mini !!!!!!
et aussi la qualité de l huile !!!!
http://www.p-o-s.fr/French/entretienmini.html
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:52

voilà ce que jai encore trouvé




En quoi consiste une vidange ?
La vidange va permettre de faire les contrôles nécessaires au bon fonctionnement de votre voiture et d’assurer la longévité de votre moteur. Elle permet de changer régulièrement l’huile de votre moteur ainsi que le filtre à huile.

Pourquoi dois-je vidanger ma voiture ?
La vidange assure la bonne qualité de l’huile présente dans votre moteur. L’huile va lubrifier les pièces mobiles du moteur et limiter le frottement entre les pièces métalliques. Elle évacue également les saletés, les particules de métal et les autres impuretés en suspension et les dépose dans le filtre à huile. Il est donc important d'effectuer les vidanges et de changer le filtre à huile aux intervalles recommandés.

Quelles sont les vérifications à faire lors d’une vidange ?
Plusieurs éléments sont à vérifier lors d’une vidange :

Le filtre à huile : sert à contrôler le niveau de propreté nécessaire pour éviter les dégradations anormales des pièces. Il est à remplacer à chaque vidange.
Le filtre à carburant : sert à éliminer toutes les impuretés ou l’eau contenues dans l’essence ou le gazole. Le filtre à essence et le filtre à gazole sont à changer toutes les deux vidanges.
Le filtre à air : sert à éliminer les impuretés contenues dans l’air et que le moteur respire, pour que le mélange air/carburant se fasse correctement. Le filtre à air est à contrôler à chaque vidange et à remplacer toutes les deux vidanges.
Le filtre d’habitacle : sert à empêcher les particules polluantes contenues dans l’air de s’introduire dans le véhicule par les arrivées d’air. Le filtre d’habitacle est à contrôler à chaque vidange et doit être remplacé tous les ans ou tous les 20 000 km.
L’huile : réduit les frottements, principale cause de la dégradation des pièces.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de l’huile ?
Sachez qu’il existe des différences importantes entre la qualité des huiles. Les huiles de semi-synthèse sont les plus utilisées mais dans certains cas vous devrez utiliser une huile 100 % de synthèse, ou bien une huile minérale. La qualité d’une huile se distingue également par sa viscosité et son niveau de spécificité :

- la viscosité : au démarrage, il faut plusieurs secondes à l’huile pour lubrifier toutes les pièces en mouvement et elle doit donc circuler rapidement. Son temps de circulation est lié à son grade de viscosité à froid. Une norme internationale définit les différentes huiles par deux chiffres séparés par la lettre W (ex. 5W40) : plus le premier chiffre est petit, plus l’huile est fluide à froid et plus le deuxième chiffre est élevé, plus l’huile sera visqueuse à haute température.
- le niveau de spécificité : à niveau de viscosité égal, les huiles peuvent avoir des performances très différentes selon leurs spécificités. Pour faire votre choix parmi les huiles proposées, quelques critères sont à vérifier : le type de véhicule (essence, diesel, Turbo…), l’utilisation que vous en faites, votre façon de conduire et l’âge de votre véhicule.

Quels sont les risques pour ma voiture si elle n’est pas vidangée ?
Un moteur mal entretenu va s’encrasser et se dégrader plus rapidement, affaiblissant au passage les performances de votre voiture et augmentant sa consommation de carburant. Une vidange peut vous éviter des réparations coûteuses, qui peuvent aller jusqu’au changement du moteur.

A quelle fréquence doit-on faire une vidange ?
La fréquence des vidanges varie en fonction des constructeurs automobiles et de l'utilisation que vous faites de votre véhicule. Il est cependant conseillé de procéder à une vidange tous les 10 000 km ou tous les ans au minimum.

En outre, il existe des programmes d’entretien appelés “Long Life” par les constructeurs (intervalles de vidange variables ou supérieurs à 15 000 km) qui requièrent des huiles spécifiques et qui vous permettent de rouler pendant deux ans sans vous soucier de la vidange.

Sachez enfin que les fréquences de vidange sont stipulées dans le carnet d’entretien de votre voiture.
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:57

direct du site de VW, je coirs que maintenant , on sait tout

Les vidanges


Sur les TDI, il existe 2 types de vidanges possibles. La 1ère est dite "Service Classique" et la 2de est appelée "Service LongLife".



La vidange "Service Classique" doit se faire à l'expiration d'une des conditions suivantes ; soit après 15000km soit après 1 an de service.

Lors de cette vidange, il convient d'utiliser de l'huile VW 505.00 ou VW 505.01.



La vidange "Long-Life" doit se faire à l'expiration d'une des conditions suivantes ; soit après 30000km, soit après 2 ans de service ; soit à l'alerte de l'ordinateur de bord. En effet dans cette configuration, la qualité de l'huile est analysée par différents capteurs (taux de suie, opacité, ...) et en fonction de certains critères, l'ordinateur averti que la vidange doit etre faite.

Lors de cette vidange, il convient d'utiliser de l'huile VW 506.01.
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:33

Bon je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter lol!
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:16

Cécé68 a écrit:
Bon je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter lol!
Si, justement, un peu d'huile de temps à autre ... Very Happy
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Jenny
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:29

MDR
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MessageSujet: Re: espacement des révisions   espacement des révisions Icon_minitime

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