Oui en fait pour avoir le rendement max du moteur il faut que l'air est une densité en oxigène la plus élevé possible. Pour cela il faut faire chuter au max la température (plus la température est basse + la densité d'oxigène est élevée)
Donc pour un intercoller à eau il faut pas le prendre le refroidissement sur l'eau du moteur car elle est déjà trop élevé.
Il faut monter un système de refroidissement en parallèle avec un radiateur et une pompe et un relai.
Mon système comme l'a dit fred il monte jamais au dessus de 60°C même en plein été.
Le truc ingrat de ce système c'est que vous sentirez jamais la différence mais le résultat et là. Simplement car votre moteur et l'intercooler chauffe peu à peu donc vous perdez de la puissance sans vous en rendre compte.
L'autre avantage c'est en remplaçant l'intercooler vous allez avoir moins de perte de charge (la pression à la sortie sera presque la même qu'à l'entrée inversement à l'intercooler d'origine qui fait un peu chuter la pression = delta P)
Un intercooler d'origine doit monter à +100°C en été