Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Intercooler Air Diverter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierran
Mini mini
Mini mini
pierran


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Région du Vully Suisse
Date d'inscription : 07/01/2008

Intercooler Air Diverter Empty
MessageSujet: Intercooler Air Diverter   Intercooler Air Diverter Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:24

Hello,

Pour continuer la prépa "light" de ma Mini, je me demande si le Intercooler Air Diverter est utile ou non?

Intercooler Air Diverter 31_medium


Pour rappel, ma Mini est équipée d'une poulie -17%; filtre KN; bougies iridium et reprog, Bonsaï!

Je vais aussi commander les joints intercooler Alta...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
frederic38
Mini mini
Mini mini
frederic38


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2008

Intercooler Air Diverter Empty
MessageSujet: Re: Intercooler Air Diverter   Intercooler Air Diverter Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:53

salut pierran!
pour faire court , j'ai la meme poulie que toi(-17%)l'intake alta v2,bougie irridium le bypass detroi tuned le vgs l'ai diverter alta V2 bobine et cable msd et la reprog bonzaï + la ligne inox dinan!
donc mis a part quelques pieces en plus, ton début de prépa est le meme!

je pense que l'air diverter est un produit interessant pour des prépas plus poussé.
le but du jeu étant de canalisé l'air frais arrivant de la prise d'air du capot moteur.
mais je pense qu'il a un 2eme effet ,celui de canalisé aussi la chaleur du moteur.
En effet le fait de refermé le capot moteur dessus hermétise l'ensemble. Donc la chaleur du moteur!
Mais pour que ce 2eme effet soit encore plus éfficace il existe un tuto en ce qui concerne l'isolation complémentaire de l'intercoler .
ALors il est vrai qu'en hiver ce 2eme effet n'ai pas forcement vrai.
En été c'est autre chose.
Enfin en therme de performance pure l'air diverter n'apporte aucune watt!
mais donnera un meilleur rendement moteur pendant les jours de chaleurs!
Donc je suis pour mais encore une fois il faut l'associé avec l'isolation de l intercoler.
Ce n'ai pas une obligation mais un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
pierran
Mini mini
Mini mini
pierran


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Région du Vully Suisse
Date d'inscription : 07/01/2008

Intercooler Air Diverter Empty
MessageSujet: Re: Intercooler Air Diverter   Intercooler Air Diverter Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:18

Merci pour ta réponse, celle-ci m'éclaire un peu...

Sinon, les joints d'intercooler Alta? bon rapport qualité prix, ou juste pour le fun???

Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederic38
Mini mini
Mini mini
frederic38


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2008

Intercooler Air Diverter Empty
MessageSujet: Re: Intercooler Air Diverter   Intercooler Air Diverter Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:16

En ayant démonté mes joints d origine , je me suis aperçu qu'ils était suintant
de liquide noirâtre,gresseux!
Aprés les avoirs changer par des joinds ALTA déja ont peu s'appercevoir qu il sont plus large et d'une tout autre matiere que ceux d'origine!
avec un peu de recul et de kilometres,y a pas photos aucun liquide !
Revenir en haut Aller en bas
bonsaï
Petite mini
Petite mini
bonsaï


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Intercooler Air Diverter Empty
MessageSujet: Re: Intercooler Air Diverter   Intercooler Air Diverter Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:40

Je pense que l'air diverter est une bonne chose, il faut faire un maximum de modifs pour améliorer le refroidissement.

Je pense que l'effet avec le jet d'eau est vraiment efficace pour faire chuter la température.
Par contre pour isolation je suis pas totalement convaincu car il y a l'effet islolant et pose (tu isoles oui mais une fois chaud comme tu es isolé tu évaques moins les calories)

Par contre pierran je suis entrain de faire une cde chez kassmotorsport, tu veux cder ensemble ? (c'est plus interressant en Suisse ou une france pour la taxe, on se voit bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-cooper-s.fr
Contenu sponsorisé





Intercooler Air Diverter Empty
MessageSujet: Re: Intercooler Air Diverter   Intercooler Air Diverter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercooler Air Diverter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint intercooler alta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mini :: Concept / Préparation Mini-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser