| Voyant moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonio92 Mini mini
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Voyant moteur Mar 29 Jan - 13:03 | |
| Bonjour,
Hier je reprends ma voiture apres quelques jours sans l'utiliser et en tapant un peu dedans j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, sachant que c'est pas la premiere fois que je la pousse je trouve ça assez inquietant. C'est grave docteur? | |
|
| |
Choukaz Mini mini
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : St germain en laye Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 13:52 | |
| Elle broute pas ? pas de perte de puissance ? | |
|
| |
tirlibibi Mini mini
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 14:35 | |
| Tout depend de tes modifs pour savoir si normal ou pas ! Si t'as Poulies + Crank + Nator, tu n'est pas le seul,plusieurs personnes ont ce probléme recurant ! (Erreur P0108)
Sinon pour effacer, dans la doc de MiniProg il est marque que ca efface les erreurs moteurs quand on fait un Check de Boitier éléctronique.
Je viens de voir que t'as Poulie Alta V2 -15% / +2% / Nator +5% a mon avis cherche pas c'est la P0108 (MiniVince et mostwanted sont dans le meme cas) !
Pour en etre sur il te faudrait un interface ELM pour pouvoir lire l'erreur ! | |
|
| |
MiNiVince Mini mini
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : idf Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 16:12 | |
| Si c'est la P108, 3 restarts et il s'éteint. | |
|
| |
bonsaï Petite mini
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 16:29 | |
| Oui c'est normal tu atteinds la valeur de pression max, c'est pas dnageureux juste un peu chiant. | |
|
| |
Tonio92 Mini mini
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 17:04 | |
| OK merci, il s'est éteind ce midi... Tu viens toujours sur Paris? | |
|
| |
bonsaï Petite mini
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 21:38 | |
| oui pour la saint valentin | |
|
| |
bonsaï Petite mini
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 22:06 | |
| J'ai pluiseurs idées pour le shunter mais pour le moment j'ai trop de chats à fouler. Mais je pense être sur la bonne piste. | |
|
| |
wasabi31 Mini mini
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 22:18 | |
| lolll la meme chose pour moi quand on coupe le contact un moment ca s'eteint pas de quoi s'inquieter... | |
|
| |
Tonio92 Mini mini
| Sujet: Re: Voyant moteur Mar 29 Jan - 23:03 | |
| Moi aussi Bonsaï j'ai une super idée, on enleve les leds du voyant :p On se tient au courant pour le 14 | |
|
| |
bonsaï Petite mini
| Sujet: Re: Voyant moteur Mer 30 Jan - 21:35 | |
| Pas de stress les mecs vous verrez que lorsque les températures augmentes le défauts va être de moins en moins là. C'est physique plus la température est basse plus la densité de l'air est haute et donc plus la pression dans l'admission est élevée.
Vous êtes à la frontière donc cela ira mieux naturellement plus tard.
J'ai entendu parler par un ministre d'un truc que je fais lors de mes reprog sur l'avance et le débit d'air .... c'est encore une information fausse car il faut savoir que le défaut P0108 c'est une info impossible à modifier dans le calculateur et elle est uniquement provoquée par la mesure d'un capteur. C'est un lien direct entre la mesure et la valeur dans le calculateur !!!!
Il y a peut-être une solution mais il faut que je confirme par des tests.
Soleil revient SVP !!!! | |
|
| |
tirlibibi Mini mini
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Voyant moteur Mer 30 Jan - 22:26 | |
| | |
|
| |
Tonio92 Mini mini
| Sujet: Re: Voyant moteur Lun 11 Fév - 13:39 | |
| Une petite vidéo de mon voyant en direct live http://fr.youtube.com/watch?v=snjRBEiV96A | |
|
| |
bonsaï Petite mini
| Sujet: Re: Voyant moteur Lun 11 Fév - 21:49 | |
| J'ai fait des enregistrements de la pression de ma voiture, c'est bien la pression qui entraine le défaut. Car la mienne monte à 208kpa pour une limite de 220kpa. Comme mon admission est retravaillée + mon gros échangeur la pression et un peu plus basse que la tienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant moteur | |
| |
|
| |
| Voyant moteur | |
|