Voila apres la lecture du site internet de Mecacyl, cet adjuvant à rajouter dans l'huile qui promet des merveilles via une communication plus que risible, j'avais de gros doute quant à l'efficacité du produit. La lecture des differents forum donne des avis très mitigé, certains en sont fans et garantissent que ca marche, et d'autre sont contre, genre arnaque qui marche pas ou alors pire, accuse le produit de différentes casse mecanique.
Perso comme je ne crois que ce que je vois, avec un amis on a commandé le produit boite de vitesse et le Mecacyl CR pour le moteur essence.
C'est donc sur une polo MK3 gti 1.6 et sur une R56 Bonsaifié que le test se passe.
Sur la Polo, mon amis remarque un baisse importante du frein moteur, ainsi que plus de souplesse en bas régime. IL pense meme avoir gagné un peu de couple en bas régime (couple qui démarre 250 tr plus bas) mais pense que c'est peut etre psychologique.
Perso j'ai mis le produit tout a l'heure, et apres 30 km je remarque une diminution immportante du frein moteur, et effectivement une baisse des bruit mecanique et autres vibration du moteur. LA voiture semble un peu plus reactive dans les bas régime. Attention je vous dis pas que j'ai gagné 25 Nm de couple mais on dirait qu'il y aquelque chose. En tout cas plus aucune vibration dans les pedales, volant.
Bref pour la partie sensation, ca a l'air de marcher.
D'apres ce site : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
Mecacyl ca diminue vraiment l'usure moteur. Les tests ont tout de meme été réalisé via une spectro de masse donc difficilement contestable. Apres ils ont pas fait les vidange apres le meme kilometrage. Bref ca a quand meme l'air de marcher un peu.
Pour ce qui est de la baisse de la temperature d'eau, je peux rien dire car la R56 ne vous donne pas la t° d'eau.
Pour ce qui est de la conso, sur 25 km je peux rien dire non plus mais j'y crois pas du tout a ca.
=> En gros, ma conclusion c'est que la différence est sensible, que je pense qu'effectivement ca protege moteur et surtout turbo en se basant sur le fait que le frein moteur est diminué et que l'analyse par spectro montre une baisse des résidus de métaux dans l'huile . Par contre les freins vont prendre encore plus cher qu'avant, deja qu'ils étaient tres limites.
Ceci n'est que mon avis perso. Si d'autre ont testé, laisser vos commentaires.
Je vous dirais si je constate une baisse de la conso ou tout autre effet "magique" du produit. Bien que j'y crois pas