Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mini Cooper D 110 ch

Aller en bas 
+4
Cécé68
minicoop
letsmini80
Jenny
8 participants
AuteurMessage
Jenny
Administrateur
Administrateur
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:19

C'est pas vraiement d'actualité mais on n'en a pas encore parlé...

Mini Cooper D 110 ch 3386a-la_mini_cooper_se_convertit_au_gazole

Rouler branché c’est sympa, mais ce n’est pas une raison pour être le meilleur ami de son pompiste. La nouvelle Mini ne pouvait donc pas rester éternellement sans une version Diesel à l’appétit d’oiseau… C’est désormais chose faite puisque la plus chic des citadines récupère le 1.6 de 110 ch d’origine PSA.
Une vraie Success Story

S’il est un succès automobile que des constructeurs envient, c’est bien celui de la Mini. Depuis la renaissance du mythe en 2001, cette «maxi-puce» réalisée par BMW n’en finit pas de faire tourner les têtes : pour preuve, elle vient d’atteindre le million d’unités vendues ! Difficile il est vrai de résister à cette ligne unique qui a fait de l’anglo-allemande la coqueluche des beaux quartiers (en attendant l’arrivée de la Fiat 500 ?). Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la nouvelle version sortie fin 2006 reprend les recettes de la précédente, à commencer par les déclinaisons sportives Cooper et Cooper S. Esthétique certes, exaltant sans aucun doute, mais économique pas vraiment, surtout lorsqu’il s’agit de passer à la pompe. C’est donc dire si une version Diesel s’imposait !
Sortez vos loupes !

Une Mini Diesel certes, mais avant tout une Mini Cooper ! Pour maintenir sa réputation de sportive, la citadine enfile la tenue adéquate, tout en se dotant d’un bossage de capot un peu plus marqué, histoire de se démarquer de ses copines. Enfin si vous doutez encore que cette version sportive s’abreuve au gazole, l’entrée d’air aux contours arrondis est là pour vous convaincre définitivement. Le tour est joué : vous êtes bel et bien devant une nouvelle Mini ! Il faut toutefois avoir un sacré œil de lynx pour discerner cette dernière : seules les dimensions (+ 60 mm en longueur, une ceinture de caisse remontée de 20 mm) et la face avant dotée d’une calandre arrondie et de phares plus globuleux, la différencient en effet de l’ancienne génération.
Mini sauce HDi

Sous le capot en revanche, les transformations sont beaucoup plus évidentes. Et notamment en ce qui concerne la version Diesel, qui troque le 1.4 d’origine Toyota pour un bloc PSA, rien de moins que le 1.6 HDi de 110 ch ! Et le résultat ne se fait pas attendre : ce Diesel souple et performant permet à la Mini de se frotter à des capots beaucoup plus longs. Bien aidé par un couple de 240 Nm disponible dès les plus bas régimes, il s’avère à son aise en ville comme sur route, où son punch et l’allonge de sa boîte 6 rapports font merveille. (9,9 s pour passer de 0 à 100 km/h). En revanche, son bilan sonore n’est pas exempt de tout reproche : quelques vibrations perceptibles vers 2.500 tr/min et un ronronnement typique d’un Diesel qui manque un peu de discrétion… surtout à bord d’une Mini.
Appétit de moineau mais vraie Mini

Si vous pesterez contre ces nuisances sonores, vous serez en revanche ravis de faire autant d’économies à la pompe, avec une consommation annoncée à seulement 4,4 l/100 km en cycle mixte. Des valeurs de chameau qui s’abaisseront même à 3,9 l/100 km (et 104 g/km CO2 !) dès le mois d’août grâce à l’arrivée du système Stop & Start, déjà présent sur certains blocs BMW. Pourtant, aussi sobre soit-il, ce Diesel met la motricité de la Mini à rude épreuve : son couple généreux engendre des réactions au sein d’une direction consistante mais peut-être un poil lourde pour Madame, surtout à l’heure de manœuvrer. Mais pas d’inquiétude ! La Mini conserve un agrément de conduite de haut niveau. Espiègle et agile, ce kart de série reste toujours un régal à manœuvrer, rivé au sol avec ses jantes de 17".
Une ambiance unique

Evidemment pour le confort vous repasserez, surtout avec de telles bottes de sept lieues. Et l’amortissement sautillant n’arrangera rien à votre affaire. Mais après tout, vous êtes dans une Mini, pas dans un Pullman ! Heureusement, vous vous consolerez vite en profitant de l’ambiance intérieure unique. Difficile il est vrai de ne pas craquer devant une présentation aussi aguicheuse, entre le gros compteur central et les multiples détails tous plus craquants les uns que les autres. Et que dire des superbes sièges en cuir… sinon qu’ils sont facturés en option (1.500 €) ! Ce style inimitable vous fera également oublier les quelques fautes de goût de cette Mini, telles que ses plastiques parfois plus toc que chic, ses places arrière réservés au gabarits… mini ou encore son coffre symbolique.
Chic et chère !

Vous l’aurez compris, si ce Diesel devrait représenter la majeure partie de ses ventes, il ne modifie en rien le caractère espiègle de la Mini ! Et c’est tant mieux car c’est ce mélange de qualités et de défauts qui fait tout le charme de cette anglo-saxonne. Heureusement qu’on l’aime d’ailleurs, parce qu’à 20.500 €, la belle n’est pas donnée. Surtout qu’il est souvent impossible de résister à la tentation des nombreuses options, histoire de rouler branché : outre la sellerie cuir déjà citée, citons aussi les jantes alliage 17» (dès 1.300 €), le toit ouvrant électrique (1.050 €), le GPS (2.200 €) sans oublier le kit d’éclairage intérieur (180 €) et j’en passe… Du coup, le prix s’envole, mais bon ce n’est quand même pas tous les jours qu’une auto aussi attachante s’offre à vous !
Jacques Warnery

Source: turbo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://mini.forumperso.com
letsmini80
Big mini
Big mini
letsmini80


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:29

vive les diesel
Revenir en haut Aller en bas
minicoop
Moderateur
Moderateur
minicoop


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:51

letsmini80 a écrit:
vive les diesel
rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécé68
Big mini
Big mini
Cécé68


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 14/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:50

MDR
Revenir en haut Aller en bas
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:20

C est une affaire de goût personnel et de chacun, mais pour moi, une Mini Cooper n'a rien à faire avec un moteur diesel!
je sais qu'actuellement la mode est à l'économie d'énergie, mais une voiture de légende qui a gagné le Monte Carlo doit rester au Super !!

c est comme si on mettait un bon gros diesel dans une Lancia Intégrale !

je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais La Cooper, c'est un mythe !!
donc pour moi, pas de mazout !!
c est bon pour les autres Mini! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
touingogueurlrsdadi
Mini mini
Mini mini



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : oups, en France !
Date d'inscription : 17/08/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:54

Ah mais tu sais, on être en désaccord sans se fâcher. Le diesel dans une Mini ? Pourquoi pas. Dans une MC ? Pareil. Une JCW ? Sans doute mal-venu, je suis d'accord. Mais tu sais, les 2 dernières 24h du Mans ont été remportées par une Audi diesel et depuis le début de l'année, Peugeot domine le championnat LMS. Dans les 2 cas, les concurrents ne sont pas des charlots. Et ce n'est pas fini ; il va falloir s'habituer ç vivre avec son temps.
Reste, je suis d'accord, un bruit moteur peu agréable et, au delà de l'économie à la pompe, il y a un petit bonheur : la pompe, justement, tu y passes vraiment moins souvent.
Et si je roulais Mini, ce ne serait pas un diesel. Pour les mêmes raisons que toi.
Revenir en haut Aller en bas
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:36

on est bien sur d accord, vu que c est la cooper qui tire le marché, il faut bien lui adjoindre qque chose de plus pour attirer le plus de monde possible en faisant des économies, et encore, vu que les réservoirs sont de plus en plus petit pour donner l'impression de moins dépenser quand on met du carburant alors qu on y passe plus souvent (à la pompe )
mais pour moi, ça ne passe pas, ils auraient pu l'appeler discop ou autre !
après, ce ne n est qu une question de bruit et d'Histoire

A quand une F1 au mazout? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
letsmini80
Big mini
Big mini
letsmini80


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:23

je comprend les puristes qui n'aiment pas entendre le moteur diesel dans une mini,mais pour mon cas,je roule bcp et une essence pas le top pour moi,et quand j'ai su que la min est sorti en diesl j'etais tous content car j'ai pu joindre l'util a l'agreable,mais je reve toujours pouvoir m'offrir un jour une mcs
Revenir en haut Aller en bas
touingogueurlrsdadi
Mini mini
Mini mini



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : oups, en France !
Date d'inscription : 17/08/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:45

On peut être en désaccord et ne pas se fâcher, hein ?

2006, 2007 : victoire d'Audi aux 24h du Mans
2007, série LMS : domination de Peugeot
Point commun : des moteurs diesel dans les deux cas. Et les concurrents ne sont pas des charlots et savent construire des voiture de course.
Conclusion ? Faut vivre avec son temps !
Et qu'est ce c'est agréable de ne passer que rarement à la station service. Attention, je n'ai pas parlé argent, là. Juste de corvées en moins.

Et tu sais quoi ? Si j'avais une MC, il ne serait pas question de diesel. Et pourtant, qu'est ce qu'il va bien ce moteur !
Revenir en haut Aller en bas
letsmini80
Big mini
Big mini
letsmini80


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:50

je me fache pas belgique
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Administrateur
Administrateur
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:50

J'ADOOOORE L'ODEUR DE L'ESSENCE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mini.forumperso.com
minicoop
Moderateur
Moderateur
minicoop


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:41

Jenny a écrit:
J'ADOOOORE L'ODEUR DE L'ESSENCE!!!!
pyromane peut-être??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex233
Moyenne mini
Moyenne mini



Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : i
Date d'inscription : 18/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:45

Jenny a écrit:
J'ADOOOORE L'ODEUR DE L'ESSENCE!!!!

t une ouf jenny ? ça pu. affraid

Sinon vous etes au courant qu'une nouvelle essence vas sortir dans les pompes avant la fin de l'année en france, je les entendu au info et ça devrais couter 0,85 centimes le litres.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Administrateur
Administrateur
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:25

Non ca sent trop bon!!! j'aime trop!

Non j'ai pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://mini.forumperso.com
Cécé68
Big mini
Big mini
Cécé68


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 14/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:31

alex233 a écrit:
Jenny a écrit:
J'ADOOOORE L'ODEUR DE L'ESSENCE!!!!

t une ouf jenny ? ça pu. affraid

Sinon vous etes au courant qu'une nouvelle essence vas sortir dans les pompes avant la fin de l'année en france, je les entendu au info et ça devrais couter 0,85 centimes le litres.

On va rouler en essence moin chèr que en diesel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Administrateur
Administrateur
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:39

SERIEUX?
Revenir en haut Aller en bas
https://mini.forumperso.com
Cécé68
Big mini
Big mini
Cécé68


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 14/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:23

Si ils mettent une essence à 0.85cts ca sera moin chèr que le gasoil.
Vu que en ce moment en france c'est environ 1€ le gasoil et 1.2€ l'essence
Revenir en haut Aller en bas
alex233
Moyenne mini
Moyenne mini



Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : i
Date d'inscription : 18/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:25

Oui ça sera que pour les essence, il on en parlé sur tf1, ça sera comme au brésil, un truc comme ça. moi j'espere trop que ça vas passé comme ça, je conduirai a plein régime.

Normalement c'est avant la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
nuno.soares
Moyenne mini
Moyenne mini
nuno.soares


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Ecublens, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:31

Je pense que c'est de l'éthanol, ou un truc du genre... mais il faudra faire modifier ta voiture pour qu'elle puisse accepter ce type de fuel...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Administrateur
Administrateur
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:36

rooooohhhh ca va encore couté cher tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://mini.forumperso.com
nuno.soares
Moyenne mini
Moyenne mini
nuno.soares


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Ecublens, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:39

A ce qui parait ce n'est pas très cher les modifications et en plus c'est un fuel qui sera VERT, puisque il est favriqué avec de la canne à sucre (Au Brésil en tout cas) mais ils auraient trouvé plein d'autres moyens à ce qui parrait... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:52

il faudra voir le lobbying que feront Total, Exxon et toutes les grosses compagnies pétrolières pour retarder l'échéance !
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
alex233
Moyenne mini
Moyenne mini



Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : i
Date d'inscription : 18/07/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:24

Oui mais normalement l'instalation vos pas plus 300 euros et vu le prix du litre t vite fait remboursé.

Mais normalement il arrive dans nos pompes des la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
pilounet81
Moyenne mini
Moyenne mini
pilounet81


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/08/2007

Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:14

effectivement, là ça peut être interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://viviers-coops.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Mini Cooper D 110 ch Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper D 110 ch   Mini Cooper D 110 ch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Cooper D 110 ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Cooper S John Cooper Works : la Mini ultime
» Mini Cooper @ Mini Works
» VDS pc de mini cooper
» Ma Mini Cooper S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mini :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser